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Mieux vaut en dire trop que trop peu
Essayez d'être très complet dans le descriptif de votre annonce. N'hésitez pas à spécifier la raison de la vente (déménagement, double emploi, plus d'utilité,...), l'état de l'objet (neuf, très peu servi, ...), la date de l'achat, la marque et le modèle, si la garantie d'achat est encore valable, livré dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires et mode d'emploi, etc ... Bref, soyez complet. |
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Renseigner une adresse internet
N'hésitez pas à chercher sur internet un site ou une page qui parle de votre produit, le site du fabriquant ou même un site de vente du même produit neuf. Et si vous êtes professionnel, n'hésitez pas à spécifier l'adresse de votre site internet qui parle de votre produit. |
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Ajouter une photo
Que vous vendiez une location au soleil pour l'été ou une cuisinière, dites-vous que la meilleure manière de rassurer et surtout de convaincre est de montrer ce que vous vendez. Une photo offre une confirmation à vos arguments de vente. |
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Bien photographier votre objet
Pour obtenir un bon résultat pour la photo de votre objet, nous vous conseillons de prendre votre photo à l'extérieur car sachez que la lumière du jour est la meilleure. N'hésitez pas à poser votre objet en situation ou sur un fond blanc, cela permettra à l'acheteur potentiel de s'en faire une bonne idée. |
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Choisir soigneusement la catégorie de votre annonce
Toutes les annonces sont classées simplement dans des catégories à 2 niveaux. Un premier niveau pour les catégories principales et un second pour les sous-catégories. Un classement simple qui vous permet en 1 click de souris de trouver les annonces qui vous intérressent. Si votre objet n'entre pas dans ce large choix de catégorie, contactez-nous et nous ferons le nécéssaire pour vous satisfaire. |
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Etre correct
Si votre objet comporte un défaut, n'hésitez pas à le signaler, dites-vous bien que l'acheteur s'en rendra compte tôt ou tard et que cela pourrait se retourner contre vous. N'oubliez jamais que l'honneté paye toujours. |
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Le juste prix
Essayer d'estimer au mieux la valeur de votre objet. Un acheteur potentiel ne reviendra pas si vous êtes trop gourmand. N'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul et qu'internet offre une grande possibilité de comparaison. |
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Prix à discuter
Si vous n'êtes pas certain de la valeur de votre objet, cochez la case Prix à discuter. De cette manière l'acheteur potentiel saura qu'il peut trouver un arrangement avec vous. A vous ensuite d'accepter ou de refuser l'offre. |
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Prix d'achat neuf
Indiquez la valeur d'achat de votre objet, car cela permettra à l'acheteur potentiel de se rendre compte de la bonne affaire qui se présente à lui. |
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Clôturer votre annonce si vous avez vendu votre objet
Si lorsque vous contactez quelqu'un et que celui-ci vous répond qu'il a déjà vendu son objet, il est compréhensible que vous soyez partagé entre déception et énervement. Alors, dites-vous qu'il se passera la même chose si quelqu'un vous contacte et que vous lui annoncez avoir déjà vendu votre objet. Essayez donc de respecter le système et de désactiver la publication de votre annonce dès la vente de votre objet. Si cet acheteur se rétracte, vous pourrez remettre votre annonce en ligne car elle est conservée dans votre "zone membres". |
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